0 3 minuti 5 anni

A Villeurbanne, sur le lieu de l'agression qui a fait un mort et plusieurs blessés, samedi.

Un suspect a été arrêté et placé en garde à vue pour «assassinat et tentative d’assassinats».

Un jeune homme de 19 ans a été tué samedi après-midi et neuf autres personnes ont été blessées dont trois grièvement dans une agression à l’arme blanche au niveau du métro Laurent Bonnevay de Villeurbanne, selon un nouveau bilan des pompiers. D’après une source policière, un des blessés graves serait en urgence absolue. Un précédent bilan faisait état d’un mort et six blessés.

L’agresseur présumé était, armé d’un couteau et d’une fourche de barbecue,  été arrêté  et placé en garde à vue pour «assassinat et tentative d’assassinats», a indiqué à l’AFP le parquet de Lyon. A ce stade, le Parquet national antiterroriste (PNAT) n’a pas été saisi mais il est en train d’évaluer la situation.

Selon une source policière, le suspect serait un Afghan demandeur d’asile. Les autorités avaient dans un premier temps fait état d’un 2e suspect en fuite, mais le parquet et une source policière ont ensuite démenti l’existence d’un second auteur.

Une cinquantaine de pompiers se trouvaient sur place dans l’après-midi. Les faits se sont produits autour de 16h30, au niveau de la station de métro Laurent Bonnevay, située sur la ligne A qui relie Lyon à Vaulx-en-Velin. «Il y avait un monsieur à l’arrêt du 57 (un bus, ndlr) et qui s’est mis à mettre des coups de couteau dans tous les sens», a témoigné auprès de l’AFP une jeune fille au débardeur taché de sang.

Le maire de Lyon, Gérard Collomb, s’est rendu rapidement sur les lieux appelant à «rester très prudent» sur le caractère terroriste ou pas de cette «attaque au couteau», lors d’une brève déclaration à la presse sur place.

Il a affirmé que l’auteur de l’agression visant «des personnes qui attendaient leur bus dans un endroit très fréquenté» et survenue «de manière assez soudaine», avait été «apparemment maîtrisé à la fois par les gens qui étaient là, les services de sécurité des TCL (réseau des transports, ndlr), au moment où il se dirigeait pour s’enfuir vers le métro».

Sorgente: liberation.fr


Scopri di più da NUOVA RESISTENZA antifa'

Abbonati per ricevere gli ultimi articoli inviati alla tua e-mail.