Seguiteci su Telegram https://t.me/Nuovaresistenza on Telegram
1 September 2024
0 2 minuti 5 anni

Négociable ou pas ? Visiblement, tous les ministres n’ont pas compris la même chose sur «la» mesure chiffon rouge de la réforme présentée par Edouard Philippe mercredi.

Satanés Français qui s’opposent à la réforme des retraites car ils ne la comprennent pas… Ah, on nous glisse dans l’oreillette que ce fléau est en train de gagner les rangs du gouvernement. Ce matin sur les plateaux télé et radio, on a assisté à une bien belle cacophonie gouvernementale sur la question de l’âge pivot, en deçà duquel les pensions de retraite seraient amputées d’une décote, et que l’exécutif veut fixer à 64 ans afin de permettre «l’équilibre financier» du système.

Il faut dire qu’Edouard Philippe himself a brouillé la lisibilité de son exercice de pédagogie. Le Premier ministre a d’abord annoncé, devant le Conseil économique, social et environnemental (Cese) mercredi, l’instauration «au-dessus de l’âge légal, [d’]un âge d’équilibre avec un système de bonus-malus», précisant : «Nous ne pouvons pas mettre en place un âge d’équilibre à 64 ans d’un coup d’un seul en 2025. J’ai entendu les organisations syndicales qui ne voulaient pas de fétichisme sur la date de 2025 et j’ai acce…..

continua a leggere cliccando il link sotto riportato

Sorgente: (1) Retraites : grosse cacophonie gouvernementale sur «l’âge d’équilibre» – Libération


Scopri di più da NUOVA RESISTENZA antifa'

Abbonati per ricevere gli ultimi articoli inviati alla tua e-mail.

Seguiteci su Telegram https://t.me/NuovaresistenzaBot