0 15 minuti 4 anni

 

Résumé introductif de la conclusion proposée.

Article publié dans «The Gaza Post» dans l’édition française appelant à une campagne d’immunisation par traitement au plasma convalescent, je voudrais le partager en anglais, français et arabe. Il s’agit fondamentalement d’une stratégie socio-biologique qui va au-delà de la pensée-formelle bourgeoise dans tous les domaines, y compris la science, qui traite chaque cas isolement et non en tant que collectivité organique de l’humanité et de notre écosystème. Ci joint, les liens de recherche, pour chaque version de langue.

Pétition français:            http://chng.it/VjDkYz8dQk

 

Guérir et protéger les gens contre ‘Corona’

Par le Dr Abraham Weizfeld BSc, MA, PhD

2020-03-25

https://thegazapost.com/fr/post/82489/Gu%C3%A9rir-et-Prot%C3%A9ger-les-gens-contre-%E2%80%98Coronavirus%E2%80%99

Pétition site:      http://chng.it/ry2y7Fyn

Le traitement pour le CoronaVirus n’a pas encore donné lieu à la fourniture d’un vaccin et celui-ci ne devrait pas être mis au point avant plusieurs mois voire un an. Bien qu’il existe certaines procédures médicales qui peuvent aider les patients à renforcer leur système immunitaire, comme la vitamine C transfusée, il existe un manque général d’agents antiviraux. Cuba produit l’interféron-alpha-2b antiviral mais il ne peut être transporté ayant une durée de vie de seulement trois jours. Cet antiviral efficace n’est généralement pas produit en quantité dans aucun autre pays et les sociétés pharmaceutiques en font un produit commercial très cher. Il a été utilisé pour éradiquer l’infection virale de l’hépatite C ayant ainsi sauvé de nombreuses vies – tout comme mon cas. En effet, j’été transfusé avec du sang contaminé lors d’une opération chirurgicale.

En ce qui concerne Gaza et la Cisjordanie de Palestine, il faut considérer que l’éventail complet des traitements n’est généralement pas disponible. Cependant, les nombreuses personnes qui ont subi une infection au CoronaVirus de Covid-19 l’ont surmonté car elles ont dans leur sang des anticorps produits par leur système immunitaire fort. Leur sang concentré (plasma) peut donc être transfusé aux patients afin de les guérir de leur infection, au cas où ils ne pourraient pas la vaincre eux-mêmes. La France et l’hôpital Mount Sinaï de New York ont commencé des essais avec ce traitement, bien qu’ils soit déjà en retard avec la pandémie.

De plus, le plasma contenant les anticorps pourrait être transfusé à ceux qui ne sont pas encore infectés afin de les immuniser contre le CoronaVirus – pour ceux qui sont particulièrement à risque tels les personnes âgées ou celles ayant une complication médicale antérieure. Il s’agit d’une stratégie efficace pour mettre fin à la pandémie.

Cette pandémie est d’une importance vitale quand bien même le nombre de personnes infectées par le virus Corona est encore minime dans les territoires palestiniens. Ce virus particulier est plus dangereux qu’une infection grippale ordinaire car il se propage par l’air et pas seulement par le toucher où le virus reste actif. Même l’échange d’air ordinaire face à face pendant la conversation pourrait transférer ce virus particulier, en plus des personnes infectées qui projettent leur infection en expulsant de petites gouttelettes de liquide transportant le virus. C’est pourquoi il a été recommandé aux personnes de rester isolées dans leurs maisons familiales pour  éviter les personnes déjà infectées et qui ne le savent pas encore. Au cours des trois premiers jours de l’infection, aucun symptôme n’est présent, même pas de fièvre.

En Cisjordanie, il y a un danger particulier, car les travailleurs palestiniens qui reviennent de leurs emplois de service et de construction sur le territoire de ‘48 de l’État sioniste pourraient très bien être infectés. Ils étaient en effet en contact avec de nombreuses personnes dans une économie où 8000 personnes étaient déjà infectées. Ces travailleurs ne furent pas testés pour l’infection par les autorités sionistes et quand bien même ils présenteraient des symptômes, ils seraient de toute façon renvoyés dans leurs familles, sans aucun sens des responsabilité de la part de l’administration.

Le danger de l’infection par le CoronaVirus dans les territoires palestiniens est particulièrement préoccupant en raison des conditions médicales existantes. Tant de personnes fument fréquemment, cela a déjà altéré leurs poumons et les rend vulnérables à de nouvelles infections. D’autres considérations de santé peuvent être prises en considération pour renforcer le système immunitaire; par exemple boire du thé au gingembre avec du miel – substances antibiotiques et antivirales. Il est également reconnu que la lumière du soleil produit des vitamines C et D par le biais de la peau afin de renforcer le système immunitaire. En règle générale, il n’est pas conseillé  de manger de viande d’animaux, qui peuvent être porteurs d’infections virales (comme c’était le cas en Chine). La protéine nécessaire dont nous avons tous besoin peut être obtenue en mangeant des lentilles, des pois verts, du yogourt, de soja (falafel), du fromage et du lait; des pommes de terre avec la peau, les légumes tels que les avocats, les épinards et les fruits tels que les abricots, les bananes, oranges ou amandes. Un tel régime va être en mesure de renforcer le système immunitaire du votre organisme.

La méthode pour une lutte stratégique contre cette infection Covid-19 est obtenue par la transfusion de plasma sanguin provenant de volontaires sains qui ont vaincu le virus. Cela peut être accompli grâce à l’infrastructure médicale existante et ne nécessite aucun coût supplémentaire ni matériel importé.

Se préparer, c’est être conscient de la pandémie qui approche des territoires palestiniens et la surmonter. Les Palestiniens confinés dans les camps de réfugiés sous l’administration de l’UNWRA sont menacés et vivent dans des conditions encore plus dangereuses qui nécessitent également la pression politique pour assurer leur protection.

La leçon à tirer de cette pandémie est que l’entraide est plus importante que la recherche d’un emploi bien rémunéré. L’argent seul ne guérit pas mais la connaissance le fait.

http://chng.it/ry2y7Fyn

Le Dr Abraham Weizfeld BSc, MA, PhD est un volontaire du Forum des renaissance culturelles palestiniennes ‘Tanweer’ de Naplouse, Palestine et réside également à Montréal, Québec, Canada. Son travail de 2018 est publié sous le titre;

La Fédération des nations palestiniennes et hébraïques < https://www.academia.edu/38380122/The_Federation_of_Palestinian_and_Hebrew_Nations >, ainsi que l’étude documentaire Sabra et Shatila

< https://www.academia.edu/5215221/Sabra_and_Shatila >.

Dr abraham a terminé sa thèse de doctorat dans une critique de l’État-nation sioniste;

Nation, société et État: la réconciliation de la nation palestinienne et juive

https://www.academia.edu/40349204/VOLUME_I_-_SECOND_EDITION_THESIS_NATION_SOCIETY_AND_THE_STATE

https://www.academia.edu/40349264/VOLUME_TWO_SECOND_EDITION_THESIS_-_METHODOLOGY_OF_NATIONAL_IDENTITY

 

9-04-2020        https://www.nationalobserver.com/2020/04/09/news/cdn-researchers-study-whether-plasma-recovered-patients-can-treat-covid-19?utm_source=National+Observer&utm_campaign=86c80a47e4-EMAIL_CAMPAIGN_2020_04_09_12_24&utm_medium=email&utm_term=0_cacd0f141f-86c80a47e4-277000381&fbclid=IwAR3IUC2KiHnZVQbODbSRH-aDA-Wk8BRihqEmEzO9R0yoADBeJu8J8IrGz48

2020-04-11

https://www.jpost.com/health-science/29-year-old-among-first-to-be-treated-with-mda-passive-vaccine-624353?utm_source=ActiveCampaign&utm_medium=email&utm_content=29-year-old+COVID-19+patient+treated+with++passive+vaccine&utm_campaign=April+11+-+REAL

2020-04-12

https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/positif-au-covid-19-donc-immunise-contre-la-maladie-on-vous-explique-pourquoi-ce-n-est-pas-si-simple_3908565.html#xtor=EPR-51-[coronavirus-positif-au-covid-19-donc-immunise-contre-la-maladie-on-vous-explique-pourquoi-ce-n-est-pas-si-simple_3908565]-20200412-[bouton]

 

https://patch.com/new-york/washington-heights-inwood/nearly-all-women-coronavirus-nyc-study-had-no-symptoms?fbclid=IwAR2UTt0yAUfWGu2tJrPy4B5uCU_aKzgGZfX8HpuSLlccQgxnX66eTCOPwR8

 

https://www.haaretz.com/israel-news/.premium-plasma-from-recovered-israeli-coronavirus-patients-to-be-used-to-treat-serious-cases-1.8722539

 

https://www.lexpress.fr/actualite/sciences/covid-19-des-chercheurs-identifient-l-immunite-naturelle-une-piste-pour-le-vaccin_2125284.html?fbclid=IwAR1G-4oGnVHZjYmKO3xWYlVQ5l9VRRVarPVYZgyXUjqsZdkftlvtBUd2zv4

 

https://www.haaretz.com/israel-news/science/.premium-labs-in-israel-and-abroad-report-progress-towards-coronavirus-antibody-treatment-1.8823071?fbclid=IwAR1ZEiUnMgsYA7Tr-4_SIlQbQrLv2N4O3oyIG4CEV-kA_B1EkVRkFDCqBOM

www.nytimes.com › 2020/04/24 › smarter-living › coron…

 

Apr 24, 2020 – Convalescent plasma is the term used for plasma that is removed from the … and transfusion services for the Mount Sinai Health System in New York. … That length of time varies, and each virus requires its own antibodies, …

Blood Plasma From Survivors Will Be Given to Coronavirus …

www.nytimes.com › 2020/03/26 › health › plasma-coron…

 

Mar 26, 2020 – But the treatment beginning in New York is experimental. … The part of the blood that contains antibodies, so-called convalescent plasma, has been used for … “The idea is to get to the right patients at the right time,” he said.

NC hospitals treat COVID-19 patients with plasma of survivors …

www.newsobserver.com › news › local › article242345691

 

6 days ago – More than 3,000 COVID-19 patients have been given convalescent plasma nationwide, according to the Mayo Clinic. The New York Times …

Convalescent plasma therapy showing promise … – PolitiFact

www.politifact.com › factchecks › apr › jamie-nadler

 

Claim: “Small trials” to test convalescent plasma therapy for coronavirus patients “seem to have had some degree of success.”

Claimed by: Jamie Nadler

Fact check by PolitiFact: True

Feedback


Convalescent Plasma – Donor FAQ | New York Blood Center

nybloodcenter.org › covid-19-and-blood-donation-copy

 

What is the donation frequency and time period of donation for CP? CP donors can donate a total of 8 times over 3 months. Antibody titers may spontaneously …

The Race to Get Convalescent Plasma to Covid-19 Patients …

www.wired.com › story › the-race-to-get-convalescent-…

 

Apr 27, 2020 – “This is because New York had such an absurdly large number of cases. It’s not true in other parts of the country.” In normal times, these centers …

Plasma treatment offers hope in New York City, but it’s too …

www.marketwatch.com › story › plasma-treatment-offers-…

 

Apr 22, 2020 – Over the past two weeks, more than three dozen New York City hospitals … Separate clinical trials are also exploring if convalescent plasma could … gay men, lowering the amount of time since the last sexual encounter from a …

FDA opens door to emergency use of convalescent plasma …

endpts.com › fda-opens-door-to-emergency-use-of-cov…

 

One potential treatment for Covid-19, known as convalescent plasma, may be derived … Shortly after the briefing, the New York Times reported that the FDA was …

COVID-19 and Blood Donation | New York Blood Center

www.nybc.org › donate-blood › covid-19-and-blood-d…

 

The New York Blood Center Enterprises (NYBCe) is closely monitoring the outbreak … Thank you for your interest in convalescent plasma donation and JOINING … who are healthy and feeling well at the time of donation – and who meet other …

What plasma donations could mean for the … – ABC News

abcnews.go.com › story

 

Apr 18, 2020 – A New York family is pleading for COVID-19 survivors to donate … “At this time, we are building a public bank of CP (convalescent plasma) and …

 

Search Results

Web results

 

 

Treatment with convalescent plasma for COVID‐19 patients in …

onlinelibrary.wiley.com › doi › abs › jmv

 

Apr 15, 2020 – Treatment with convalescent plasma for COVID‐19 patients in Wuhan, China. Mingxiang Ye MD … In order to evaluate the efficacy of convalescent plasma therapy in COVID‐19 patients, we did this timely descriptive study.

by M Ye – ‎Cited by 6

 

 

Treatment of 5 Critically Ill Patients With COVID-19 With …

jamanetwork.com › journals › jama › fullarticle

 

Mar 27, 2020 – This case series describes clinical outcomes in 5 Chinese patients with … Exposures Patients received transfusion with convalescent plasma …

by C Shen – ‎2020 – ‎Cited by 147

 

 

Effectiveness of convalescent plasma therapy in … – PNAS

www.pnas.org › content

 

Apr 6, 2020 – Convalescent plasma (CP) therapy, a classic adaptive immunotherapy, has been applied to the prevention and treatment of many infectious …

by K Duan – ‎2020 – ‎Cited by 62

 

 

Coronavirus plasma treatment: early Chinese study results …

www.businessinsider.com › coronavirus-convalescent-p…

 

Mar 27, 2020 – The treatment, called convalescent plasma, is based on the fact that recovered patients have antibodies that can fight the coronavirus.

 

 

China puts 245 COVID-19 patients on convalescent plasma …

www.xinhuanet.com › english

 

Feb 28, 2020 – BEIJING, Feb. 28 (Xinhua) — China has offered convalescent plasma therapy for 245 COVID-19 patients by Friday, and 91 cases have shown …

 

 

Effectiveness of convalescent plasma therapy in … – NCBI

www.ncbi.nlm.nih.gov › pubmed

 

Apr 6, 2020 – (6)WuHan Jinyintan Hospital, 430023 Wuhan, China. (7)Department of Respiratory and Critical Care Medicine, Ruijin Hospital, Shanghai Jiao …

by K Duan – ‎2020 – ‎Cited by 54

 

 

China Develops Convalescent Plasma Therapy for COVID-19 …

www.yicaiglobal.com › news › china-develops-convale…

 

(Yicai Global) Feb. 14 — China has developed convalescent plasma to treat patients who are infected with the novel coronavirus (COVID-19), according to the …

 

 

The feasibility of convalescent plasma therapy in severe …

www.medrxiv.org › content

 

Mar 23, 2020 – This study was funded by Key projects of the Ministry of Science and Technology China “Preparation of specific plasma and specific globulin from …

by K Duan – ‎2020 – ‎Cited by 12

 

 

Chinese scientists author article on effective COVID-19 …

www.china.org.cn › china › content_75929576

 

Apr 14, 2020 – Titled “Effectiveness of Convalescent Plasma Therapy in Severe COVID-19 Patients,” the article introduced the rationale, effects, and adverse …

Treatment with convalescent plasma for COVID-19 patients in …

www.researchgate.net › publication › 340668586_Treatm…

 

Apr 19, 2020 – Download Citation | Treatment with convalescent plasma for COVID-19 patients in Wuhan, China | The discovery of severe acute respiratory …

 

https://www.lemonde.fr/sciences/article/2020/04/18/le-plasma-de-convalescent-une-piste-pour-contrer-le-covid-19_6037001_1650684.html

 

https://www.futura-sciences.com/sante/actualites/coronavirus-covid-19-plasma-convalescent-therapie-sure-80941/?fbclid=IwAR3dFdHJItKs1xo1LUBChbh_cU4aH_FeViMK89PVWhfMjo8VSV8fa6H4KN4

 

http://chng.it/bGVFmWRGh9

Please follow and like us:
0
fb-share-icon0
Tweet 20
Pin Share20