Pages Navigation Menu

il contenitore dell'informazione e della controinformazione

TLAXCALA: Tous glyphosatés : l’histoire vous jugera, Messieurs-dames

La date du lundi 27 novembre 2017 est à marquer d’une pierre noire dans le calendrier de l’Europe des coquins et des faquins : la Commission européenne a voté le renouvellement pour 5 ans de l’autorisation du glyphosate, un produit toxique, cancérigène et superflu (“de confort”, qu’ils disent) produit par la pieuvre Monsanto-Bayer.

Ainsi donc, les représentants de 18 des 28 États membres de l’UE ont voté pour, prenant le risque sérieux de se voir un jour inculpés pour complicité de crimes contre l’humanité et la nature, tandis que ceux de 9 autres ont eu la décence de voter contre, et que l’un s’est abstenu.

Glyphosate votes

La campagne musclée menée par les opposants au glyphosate a tout de même remporté une semi-victoire : il était au départ question de renouveler l’autorisation pour 15 ans. Et le vote a à peine dépassé de justesse (0,71%) les 65% de population « représentée » nécessaire pour une majorité.

Glyphosate vote 2

Le travail de lobbying de la pieuvre émettrice de Roundup – elle en vend pour entre 4 et 5 milliards d’Euros par an dans le monde – s’est avéré plus fort que celui des anti-glypho : question de moyens (Goliath contre David).

Si dans cette affaire, la palme de la langue fourchue revient à l’Allemagne merkélienne, celle du du jésuitisme revient à Macron, le président génétiquement modifié français : il a promis une interdiction du glypho « dès que des alternatives auront été trouvées, et au plus tard dans trois ans ». Eh ho Manu, il faut trois ans pour faire embaucher des désherbeurs et désherbeuses ? C’est l’alternative toute trouvée, pas besoin de chercher plus loin.

 


Sorgente: TLAXCALA: Tous glyphosatés : l’histoire vous jugera, Messieurs-dames

Spread the love
  •  
  •   
  •   
  •   
  •   
  •  
  •  
468 ad
< >

Leave a Comment

Il tuo indirizzo email non sarà pubblicato. I campi obbligatori sono contrassegnati *

Adsense